Atlantic Paysages

La nouvelle enseigne d’un paysagiste dans le paysage alréen

Le client

Atlantic Paysages est spécialisée dans la conception d’espaces urbains et paysagers. Sa zone d’intervention couvre la Bretagne et la Loire-Atlantique – le 44 en Bretagne, ou non ? Nous ne prendrons pas parti. L’entreprise a été créée en 1975 et compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés. Installée à Auray, elle possède aussi une antenne à Pontchâteau et bientôt à Quimper.

Notre travail

Nous avons récemment refondu leur logo. L’idée ? Garder la structure principale de l’ancien logo, c’est-à-dire le lettrage AP en forme arrondie. Atlantic Paysages est bien connu dans la région : le changement de leur identité visuelle doit donc se faire progressivement. Nous avons ainsi supprimé le paysage arboré qui était présent en background. À la place, nous avons restitué dame nature au premier plan avec une illustration figurative de feuille. Nous avons également recentré la partie typographique du logo, tout en modifiant la fonte.

Le nouveau logo figure aujourd’hui fièrement sur la façade de leur bâtiment. Pssst ! Chemin de Kerbois à Auray pour aller l’admirer 😉

Identité graphique

Compétences


Charte graphique

Logo identitaire